Drainage Lymphatique

Il compte sur une pression ferme et un rythme accéléré, en plus de pompages et des manœuvres exclusives qui permettent des résultats immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.

drainage_lymphatique_renata_franca.webp

POUR QUI & COMMENT?

 

Ces dernières années, tout le monde parle de la méthode Renata França ! Mais en quoi consiste ce drainage lymphatique devenu tendance ? Quels sont les effets que l’on peut en attendre sur la silhouette ? Et à qui s’adresse ce type de massage ? Zoom sur la méthode Renata França, qui séduit de plus en plus de femmes.

Activer la circulation sanguinegommer la cellulite, réduire les œdèmes… Le drainage lymphatique méthode Renata França, permet de détoxifier le corps efficacement. À qui s’adresse cette méthode ? Quelles sont les contre-indications à connaître ? Comment optimiser les résultats obtenus sur la silhouette ? 

Qu’est-ce que la méthode Renata França ?

Le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe pour détoxifier l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Ce massage permet d’accélérer le fonctionnement du système lymphatique pour éliminer ce qui l’empêche de fonctionner correctement.

"Quand le système lymphatique est engorgé, on a tendance à gonfler, car celui-ci n’arrive pas à éliminer les toxines correctement."

Le drainage lymphatique méthode Renata França consiste à drainer le corps dans son intégralité : les membres inférieurs, l’abdomen, les membres supérieurs et le dos.

Une séance de drainage lymphatique méthode Renata França dure 1h, et à la différence du drainage classique pratiqué par un kinésithérapeute, la pression exercée est appuyée et le rythme des mouvements effectués plus rapide.

"Les pompages et les manœuvres exclusives durant ce drainage lymphatique, permettent des résultats impressionnants et immédiats. On observe les bienfaits dans les 72h qui suivent la séance."

Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où circulent les fluides corporels, combattant ainsi la cellulite.

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ?

Les bienfaits de la méthode Renata França peuvent être constatés à différents niveaux :

  • Réduction des œdèmes (provoqués par la rétention de liquide entre les tissus)

  • Activation de la circulation sanguine

  • Atténuation de la cellulite (en optimisant la circulation des fluides)

Des séances régulières de drainage lymphatique permettent donc :

En effet, ce qui rend la méthode Renata França aussi "exceptionnelle", c’est avant tout l’instantanéité des résultats.

"En une séance, les bienfaits et les résultats sont au rendez-vous. Ils évoluent et se confirment durant les 72h qui suivent la séance.".

"Concernant le délai entre chaque séance, cela dépend de l’origine du système lymphatique engorgé. Il est préconisé trois séances à une semaine d’intervalle, puis un bilan intermédiaire permet de déterminer le nombre de séances supplémentaires à prévoir ainsi que le rythme."..

À noter que si cette méthode s’adresse à tout le monde, hommes et femmes (sauf en cas de contre-indication médicale), les résultats peuvent être plus ou moins marqués d’une personne à l’autre. Cela va dépendre à la fois du niveau d’engorgement du système lymphatique de la personne, et de son hygiène de vie.

 

Comment faire un bon drainage lymphatique ?

Pour commencer, la praticienne réalise un bilan pour déterminer l’origine du système lymphatique engorgé (manque de sommeil, alimentation, mauvaise hydratation, sédentarité, stresstroubles hormonaux, problèmes héréditaires…). Après avoir défini le nombre de séances nécessaires, le drainage lymphatique peut commencer.

Pendant la séance, l’essentiel des mouvements pour faire circuler la lymphe est réalisé au niveau des jambes, du ventre et des bras. Une stimulation des ganglions et des organes (foie, reins, intestins…) est également indispensable pour que la lymphe chargée de toxines n’encrasse plus le système lymphatique.

"C’est pour cette raison qu’il est recommandé de boire beaucoup d’eau après une séance, afin de faciliter l’élimination des déchets dans les urines.".

"Un suivi tout au long de la cure ou simplement après une séance unique séance, est important. Je m’assure toujours que la personne a ressenti les bienfaits attendus et qu’elle ne souffre d’aucun effet secondaire.

Drainage lymphatique : quelles sont les contre-indications de la méthode Renata França ?

Avant de se lancer dans une séance de drainage lymphatique méthode Renata França, certaines contre-indications sont à connaître :

  • Toxoplasmose et tuberculose active

  • Asthme

  • Diabète

  • Hyperthyroïdie

  • Insuffisance rénale

  • Maladies chroniques

  • Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.)

  • Érysipèle (streptocoque, staphylocoque, etc.)

  • Thrombose et phlébite de moins de 3 mois

  • Problèmes cardiaques

  • Maladie infectieuse (grippe, fièvre, cystite, rage de dents...)

  • Vaccin de moins de 15 jours

  • Grossesse de moins de 3 mois

  • Femme non réglée

À noter que ce massage est ouvert aux femmes enceintes de plus de 3 mois, et ce, jusqu’à la fin de la grossesse, sauf la contre-indication médicale.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin avant de réaliser un drainage lymphatique, quel qu’il soit.

Comment optimiser les bienfaits du drainage lymphatique ?

Pour optimiser les résultats du drainage lymphatique méthode Renata França, et profiter des bienfaits sur le long terme, avoir une bonne hygiène de vie est indispensable.

Pour optimiser les effets du drainage :

  • Bien s’hydrater (si le corps manque d’eau, il va la stocker par peur d’en manquer)

  • Manger équilibré (éviter les produits ultra-transformés, les produits sucrés, réduire la consommation de sel…)

  • Pratiquer une activité physique régulière (le sport active le retour veineux)

  • Améliorer la qualité de son sommeil (le système lymphatique a besoin de repos)

  • Travailler sur son stress au quotidien, réduire l’anxiété